De nos jours, il est préférable d’améliorer la sécurité de notre domicile. Une alarme anti-intrusion est un moyen atypique pour attraper des intrus dans notre domicile. Que représente cette alarme et est-elle aussi efficace que les autres systèmes de surveillance ? 

 

Alarme Anti-Intrusion 

Cette alarme est un outil numérique qui protège un domicile, une entreprise, une banque et aussi potentiellement un lieu extérieur privée. Lors d’une intrusion, cet outil de sécurité active une sirène directement pour prévenu les prioritaires. Sa mission principale est d’avertir les personnes malintentionnées qui souhaitent s’introduire dans un domicile.

Pilotable à partir d’un téléphone, d’un ordinateur ou d’une tablette, l’alarme est connectée qui est composé de plusieurs éléments. Premièrement, ils existent des capteurs qui détecte plusieurs variations comme une ouverture d’une porte, d’un mouvement distinct qui ne dois pas avoir lieu ou même certains peuvent détecter un changement de température dans une pièce. Deuxièmement, il existe les capteurs les plus communs, les plus utilisées reste les caméras de surveillance.

Comment fonctionne une alarme anti-intrusion ?

L’alarme est composée d’une centrale gérée par une entreprise externe, d’un ou plusieurs détecteurs, d’un transmetteur de sirène et de télécommande. On peut citer plusieurs types de détecteurs tel que les détecteurs d’ouvertures (ils détectent l’ouverture des portes ou des fenêtres), il existe aussi des détecteurs de chocs, de vibration et de bris de glace mais aussi des détecteurs volumétriques de présence et de mouvement : ils captent les présences indésirables.

L’alarme analyse les informations émises par les détecteurs, elle contrôle également le circuit et permet de paramétrer les fonctions de l’alarme. La sirène s’active lorsque la centrale envoie des signaux et son déclenchement principalement à mettre en danger les cambrioleurs.

Il existe également une télécommande qui permet de contrôler à distance l’alarme, le transmetteur d’alarme est relié au réseau téléphonique et est capable de composer automatiquement des numéros et d’activer une alarme ou d’un message préenregistré. Pour une meilleure efficacité dans les zones isolées, un système de télésurveillance ou même de vidéosurveillance est préférable d’être ajoutée. Pour faire simple, lorsque la centrale reçoit un signal anormal, elle va déclencher l’alarme.

Quelques points à savoir avant de se procurer une alarme

Pour commencer le prix des alarmes varies extrêmement selon plusieurs options que cette dernière peut faire. Selon le marché des alarmes les options qui varient le prix sont les technologies recherchées c’est-à-dire si les fournisseurs mettent du budget pour améliorer la qualité de l’appareil (qualité du détecteur, de la caméra, de son estimation de vie, son ergonomie), la surface à protéger, les fonctionnalités nécessaires et bien évidement la gamme du produit.

 

Pour choisir son alarme et optimiser la protection de son bien, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage, chez une entreprise spécialisée comme FD Sécurité, spécialiste des alarmes anti intrusion dans l’Ain, ou chez un autre prestataire en qui vous avez confiance.

 

Laisser un commentaire