Si vos tuyaux sont bouchés, vous pouvez essayer de les déboucher vous-même. Tout d’abord, essayez de faire couler de l’eau chaude dans la canalisation. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser une ventouse ou un furet de plombier. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appeler un plombier professionnel.

Utiliser une ventouse

Si vous avez une ventouse, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau dans l’évier pour couvrir la ventouse. Placez la ventouse au-dessus de l’évacuation et poussez et tirez la ventouse de haut en bas. Veillez à le faire rapidement pour que l’eau n’ait pas le temps de refroidir et de se solidifier.

L’eau chaude

Parfois, l’eau chaude peut déboucher vos canalisations. Faites bouillir une casserole d’eau et versez-la dans la canalisation. Faites attention à ne pas vous ébouillanter. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appeler un plombier professionnel.Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer si vos tuyaux sont bouchés. Si l’eau chaude ne fonctionne pas, essayez d’utiliser une ventouse ou une ventouse. Si cela ne règle pas le problème, vous devrez peut-être appeler un plombier professionnel.

Intervention d’un plombier professionnel

Si vous ne parvenez pas à déboucher vos canalisations vous-même, il est peut-être temps d’appeler un plombier professionnel. Ce dernier aura les outils et l’expérience nécessaires pour déboucher rapidement vos canalisations. Retenez en règle générale que le débouchage de canalisation peut être un exercice délicat. Ce n’est pas si facile que cela en a l’air. Selon où est situé le bouchon, l’intervention d’un professionnel est vraiment nécessaire.

Laisser un commentaire