Lorsque vous avez vos règles, vous n’avez peut-être pas envie d’aller à la piscine ou à la plage. Mais avec un maillot de bain menstruel, vous pouvez vous sentir confiante et confortable tout en profitant de l’eau.
Les facteurs à prendre en compte pour choisir son maillot de bain menstruel
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un maillot de bain pour les règles :
- La coupe : Assurez-vous que le maillot de bain est bien ajusté. Il doit être ajusté mais pas trop serré.
- Le style : Il existe de nombreux styles différents de maillots de bain menstruels sur le marché. Choisissez celui dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui flatte votre silhouette.
- La matière : La plupart des maillots de bain menstruels sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que le polyester ou le nylon. Ces matériaux sont durables et résistent à l’eau chlorée. Si vous avez peau sensible, recherchez un maillot de bain en fibres naturelles comme le coton.
Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver le maillot de bain menstruel parfait pour vous. Alors allez-y et profitez de l’eau !
Se baigner quand on a ses règles, c’est possible
Quand on a ses règles, contrairement aux idées reçues, on peut effectivement se baigner. Et les baignades peuvent en fait être très agréables. Mais vous devez vous assurer que vous avez le bon maillot de bain. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver celui qui vous convient parfaitement. L’idée est de pouvoir un porter un maillot sans que vous ayez de sensation de gêne ou la peur que votre maillot de bain menstruel laisse des tâches transpercer le tissu.
Pourquoi on peut se baigner quand on a ses règles ?
Certaines personnes pensent qu’il n’est pas bon de se baigner quand on a ses règles, car elles pensent que le sang attire les requins. Mais c’est un mythe ! Les requins peuvent sentir le sang de très loin. Il est donc peu probable qu’ils soient attirés par une petite quantité de sang dans une grande étendue d’eau. D’autres pensent que le sang peut facilement s’échapper. Mais tout cela ne sont que des idées reçues totalement fausses. Déjà, avec un maillot de bain conventionnel, il n’y a pas de risque d’attirer les requins. Tout au plus, votre maillot peut se tâcher quand vous allez à la plage ou à la piscine. Mais si vous optez pour un maillot de bain menstruel, tous vos soucis disparaissent.
Ne laissez donc pas vos règles vous empêcher de profiter de l’eau. Avec le bon maillot de bain menstruel, vous pouvez vous amuser et vous sentir en confiance lorsque vous nagez pendant vos règles. A vous de trouver le maillot de bain menstruel de vos rêves en boutique, ou en ligne.