Bien que l’utilisation de cartes de visite sans contact présente quelques inconvénients, de plus en plus d’entreprises adhèrent à cette idée. Les principaux avantages de ces cartes sont qu’elles sont rapides et faciles à utiliser, qu’elles éliminent le besoin de cartes de visite en papier et qu’elles peuvent vous aider à garder la trace de vos contacts.
Si vous cherchez un moyen simple et rapide d’échanger des informations sur vos contacts, une carte de visite sans contact vaut vraiment la peine d’être envisagée. Ces cartes utilisent la technologie de communication en champ proche (NFC) pour transférer rapidement vos coordonnées à un autre appareil compatible NFC, tel qu’un smartphone ou une tablette. Il vous suffit d’appuyer votre carte contre l’autre appareil, et vos informations seront transférées automatiquement.
Avantages de la carte de visite sans contact
L’un des principaux avantages de l’utilisation d’une carte de visite sans contact est que vous pouvez éliminer complètement le besoin de cartes de visite en papier. Si vous échangez fréquemment des cartes de visite avec d’autres personnes, vous savez à quel point il peut être fastidieux de garder la trace de tous ces morceaux de papier. Avec une carte sans contact, toutes vos informations sont stockées électroniquement, ce qui vous permet de garder facilement la trace de vos contacts et de leurs informations.
Un autre avantage des cartes de visite sans contact est qu’elles peuvent vous aider à rester organisé. Si vous avez beaucoup de contacts, il peut être difficile de garder la trace de toutes leurs informations. Mais avec une carte sans contact, vous pouvez stocker toutes les informations de vos contacts en un seul endroit sur votre appareil. Ainsi, vous pouvez facilement accéder aux informations de vos contacts lorsque vous en avez besoin et rester organisé.
Le Covid et la fin de la carte de visite papier
L’apparition de la pandémie de Covid-19 a conduit de nombreuses entreprises à réévaluer leur utilisation de produits en papier, notamment les cartes de visite. Avec la montée en popularité des méthodes de paiement sans contact, certaines entreprises envisagent désormais de passer aux cartes de visite sans contact.