La fête des mères est imminente et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal ? Nul besoin de vous prendre la tête, un bijou fera toujours plaisir à votre maman en souvenir des jolis (et bons) colliers de pâtes que vous avez réalisé en maternelle. Quel bijou choisir pour lui faire plaisir ?

Une bague

L’amour entre un enfant et sa mère est éternel. La bague est un signe d’engagement, certes relatif au mariage, mais c’est aussi un signe d’amour envers une maman qui nous a porté et éduqué. En fonction de votre budget, vous pouvez regarder la collection de bagues en argent sur le site Una Storia. Elles sont originales et il en y a pour tous les prix.

N’oubliez pas d’observer la morphologie des doigts de votre maman et de vous renseigner sur sa taille. Si elle a des doigts longs et fins, évitez les bagues à traits géométriques. Si ses phalanges sont courtes et potelées, optez pour une bague bombée. Enfin, dans le cas où ses doigts sont courts et fins, pensez à leur donner de la longueur avec un anneau orné d’une pierre ovale.

Une montre

Peu importe les circonstances, une jolie montre fait toujours son petit effet. Par ailleurs, vous pouvez la faire graver à l’intérieur. Il sera important de choisir un modèle qui corresponde à la morphologie de votre maman mais aussi à ses goûts et à son style. Ainsi, si elle a des petits poignets, misez sur une montre raffinée. En revanche, si elle est bien bâtie, optez pour un modèle plus volumineux. Vous n’êtes pas limité en termes de choix : montre bling-bling, sobre, avec un bracelet en cuire ou en métal, montre digitale ou à aiguilles, etc.

Un pendentif

Le pendentif est un cadeau traditionnel de la fête des mères. Vous avez la possibilité de le faire personnaliser via une gravure avec un petit message ou bien ses initiales. Autrement, n’hésitez pas à choisir un modèle moderne qui a du peps pour donner un peu de dynamique au style de votre maman, en vous assurant qu’elle va apprécier l’attention (et le collier). En bijouterie, vous aurez de quoi trouver votre bonheur : sautoir, ras de cou, chaîne, double chaîne, pendentif en pierre, etc.

Les boucles d’oreilles

Si votre maman aime les bijoux en tout genres, optez pour une paire de boucles d’oreilles fantaisie comme des boucles papillon, très tendance pour cet été. Pour plus de sobriété, une paire de créoles ou bien de boucles pendantes en argent sera un choix sans faille. Toutefois, soyez vigilante quant à la morphologie de son visage :

  • visage rond : favorisez les boucles pendantes et éviter celles qui sont arrondies pour ne pas renforcer le côté rond du visage
  • visage anguleux (triangle ou carré) : misez sur des créoles et évitez les boucles à traits géographiques afin d’adoucir les traits du visage
  • visage ovale : optez pour des créoles triangulaires, par exemple et oubliez les boucles pendantes qui vont trop allonger le visage

Maintenant que vous avez quelques bonnes idées ainsi que des conseils en tête, foncez pour faire plaisir à votre maman qui a tant donné pour vous !

Laisser un commentaire