Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez sûrement la robe qui lui convient. Pour certains types de silhouettes, la tâche s’avère un peu plus compliqué. Mais rassurez-vous! On vous accompagnera jusqu’au bout. En effet, le choix de sa robe de mariée est un chapitre prenant dans les préparatifs de la cérémonie de mariage. C’est la robe que vous devez choisir sans se brûler un nerf. Au contraire, il faut veiller à ce qu’on trouve du plaisir à chercher et à essayer plusieurs robes pour décider de celle qui fait sortir le charme de son corps. Si vous êtes future mariée et que vous êtes toujours désemparée, vous êtes à la bonne adresse!

– Différents styles pour diverses morphologie

Avant de se lancer à vous guider, on vous annonce la bonne nouvelle. Les modélistes et spécialistes du domaine ont déjà pensé à une solution pour votre énigme. Aujourd’hui, il existe une multitude de choix de robes de mariage dont quelques unes sont plus standards que d’autres.

Par exemple, la robe de mariée fourreau est destinée à coller avec les courbes du corps. Elle donne son effet féminin aux silhouettes fines. Si vous êtes grandes avec une morphologie en X ou en 8, c’est votre meilleure amie! Ou encore la robe sirène qui s’affiche idéale pour ces deux morphologie. Faites attention! Si ce style ne convient pas à votre silhouette, il faut l’éviter catégoriquement.

Pour les morphologies en A, le style princesse de robes est le bon choix. Il camoufle de déséquilibre en toute discrétion et donne une allure classe à la mariée. N’ignorez pas l’effet du décolleté pour mettre en valeur votre poitrine.

– Quelques astuces pour ajuster sa morphologie

Certaines silhouette peuvent être corrigées artificiellement selon l’effet souhaité. Bien que vous soyez belle comme vous êtes, vous aurez peut être envie de vous voir encore plus pulpeuse si vous êtes fine et vice versa. Si c’est le cas, il est recommandé de jouer sur deux paramètres.

  1. Soutien gorge

Le soutien est souvent considéré comme un simple sous-vêtements qui vient protéger la poitrine. Or, c’est une carte maîtresse lorsqu’il s’agit du port de la robe. Servez-vous de cette pièce de tissu pour mettre en avance votre poitrine et lui donner du volume si vous en manquez. Si vous avez plutôt une poitrine généreuse, optez pour des soutiens avec un bon maintien.

  1. La robe gaine

Votre robe de rêve nécessite un ventre plat au moment où vous avez un bidou patent? Ne vous en faites pas, vous n’êtes heureusement pas la première. Parce qu’il n’est plus question de faire du sport pour vous en débarrasser (Le grand jour arrive bientôt ou vous êtes très paresseuse pour faire une chose pareil.), la gaine fera disparaître votre ventre en quelques seconde. Ce n’est pas un coup de magie, c’est plutôt un simple maintien mécanique!

 

 

Laisser un commentaire