Noël est l’une des périodes de l’année qu’on attend avec hâte. Mais une fois il arrive, il quitte aussitôt qu’on commence à l’apprécier. Vous préparez les biscuits, vous décorez l’arbre, vous donnez les cadeaux et, avant de vous en rendre compte, c’est le moment de faire la vaisselle et de mettre à la poubelle le papier d’emballage froissé. Retour sur terre! C’est passé vite et il est temps de tout ranger. Quand Noël est fini, on ressent un vide énorme. Tout d’un coup, on reprend sa vie normal… Or, Si l’on prend un peu plus de temps pour se préparer pour Noël, on s’en réjouirait beaucoup mieux.
Nous vous avons préparé une démarche en trois étapes pour préparer Noël en y trouvant du plaisir. Si vous pouvez organiser les préparatifs avec votre conjoint, la tâche sera mille fois plus simple.
Étape N°1: Imaginez…
Faites confiance à votre cerveau, il emmagasine les plus belles des idées. Libérez votre esprit et citez les 10 choses les plus importantes sur lesquelles vous vous concentrerez le plus. Des choses du types : Passer beaucoup de temps avec nos enfants; Que nos enfants connaissent la générosité, que nous puissions profiter du moment…
L’idée est là. Visez au moins dix choses spécifiques afin d’obtenir une image claire de ce à quoi vous voulez que Noël ressemble. Sur la base de ces objectifs, vous allez marquer les grandes lignes des idées que vous jugez meilleures. Par exemple, aider vos enfants à offrir un cadeau de Noël pour femme à une maman qui est dans le besoin. Écrivez tout noir sur blanc pour avoir la tête claire.
Jouez le scénario que vous avez imaginé en rassemblant toutes ces idées.
Étape N°2: Organisez…
C’est l’étape de l’exécution. Maintenant que tout est clair, passons au boulot. Faites une estimation budgétaire de votre liste de courses et commencez par acheter ce qu’il vous faut. Faites votre shopping à l’avance, préparez les guirlandes, emballez les cadeaux, décidez des repas que vous préparerez. Bref, ne laissez aucun travail manuel à la dernière minute. Vous ne voulez pas stresser au moment où vous êtes censés vous réjouir de vos moments en famille.
Étape N°3: Vivre le moment
Il est très facile d’oublier de se réjouir Noël, vous avez ma parole. Avec le flux d’événements qui s’y déroulent, vous ne pouvez maîtrisez votre temps. Essayez de mémoriser vos préparatifs soit par une crème glacée que vous prenez dans la route, par la musique que vous jouez dans votre voiture lors de vos courses ou par une photo pour garder le souvenir de vos séances de shopping. Bref, l’idée est de profiter de tout moment lors de vos préparatifs aussi bien que durant la soirée. Ainsi, vous sentirez que Noël a duré cette année et vous serez libre durant la soirée.
On vous conseille de suivre nos instructions et de commencer dès aujourd’hui pour un Noel inoubliable. Entre temps, on vous souhaite très bon courage!