Si l’on connaît principalement les « modeuses » et les amoureuses de tendance, aujourd’hui cette vague d’envie de modernité touche également la gent masculine, et quoi de mieux pour imposer son style qu’une pièce aussi forte et intemporelle que le jean ? Combiné avec une tenue classique et chic ou encore avec un look sportwear, le jean Levis peut toujours faire mouche. Mais pour bien le porter, il faut déjà bien le choisir ! Messieurs, voici alors comment savoir quel jean est fait pour vous.
Les différentes coupes de jean
Dans votre quête du denim parfait, la marque Levis propose un panel de coupe dont beaucoup de professionnels de l’habillement s’inspirent. En ce sens, choisir un jean Levis pour homme de la bonne taille ne suffit pas, il vous est également essentiel de bien trancher parmi la panoplie de coupes de jean existante.
- Le skinny/slim, comme son nom l’indique, est un jean « seconde peau », car il embrasse parfaitement les formes. Ce modèle très tendance depuis plusieurs années est très serré au niveau des fesses, des cuisses, des mollets ainsi que des chevilles, ce qui en fait une coupe parfaite pour les silhouettes assez fines.
- La coupe semi-slim, quant à elle, est un intermédiaire entre la coupe droite et le slim. Moins resserré au niveau des chevilles, ce type de jean est très conseillé aux hommes, car il allie à la fois le confort et la tendance,
- la coupe droite ou regular est la coupe classique du jean Levis : droite de la taille aux chevilles. En effet, depuis la « révolution jean » apportée par Levis Strauss, ce type est la coupe par excellence pour hommes,
- le « bootcut » est resserré au niveau de la taille et des cuisses jusqu’aux genoux pour s’évaser ensuite à partir des mollets et connaître une ouverture plus importante aux chevilles. Ce type de jean est idéal pour les hommes désirant porter des chaussures assez imposantes.
À chaque morphologie, son pantalon !
Que vous soyez petit, grand, fin, à forte corpulence ou mince, un modèle de jean est forcément fait pour vous ! Alors, comment savoir lequel vous ira le mieux ? Si vous êtes petit et mince, la coupe slim ou skinny est la plus conseillée. Ce jean vous élancera et vous fera paraître plus grand. La coupe semi-slim est, quant à elle, idéale pour les silhouettes assez petites et à forte corpulence. Ce type de jean moins serré ne vous boudinera pas, il vous affinera légèrement.
Si vous êtes grand et fin, plus ou moins toutes les coupes de jean vous vont. Cependant, pour éviter d’encore plus allonger votre silhouette, privilégiez les coupes moins serrées, comme le semi-slim ou le bootcut. Dans le cas où vous êtes plutôt grand et de forte corpulence, la coupe semi-slim est faite pour vous. Cependant, le « bootcut » peut également vous aller si vous souhaitez paraître moins imposant. Que vous ayez un style décontracté ou plutôt chic, messieurs, le jean est une valeur sûre. Quelle que soit votre morphologie, une coupe est faite pour vous, à vous de l’apprivoiser !