J’ai eu envie de retomber en enfance et en surfant sur le grand site vitrine de Luisaviaroma, j’ai trouvé mon bonheur. J’ai plongé dans les T-shirts Moschino pour femme, la tête la première. J’ai repensé à Teddy, mon ours en peluche que je promenais avec moi lorsque j’avais 5 ans. Nous avons fait du toboggan au parc, couru dans les flaques. Nous avons vécu plein d’aventures ensemble. C’était mon compagnon de jeu.
Et puis j’ai grandi et j’ai rangé Teddy. J’ai eu ma période cirque. J’ai appris à jongler avec des quilles, à marcher sur une grande boule sans tomber, à faire des tours de magie et à faire le poirier. Du cirque j’ai évolué vers le théâtre et j’ai même suivi une initiation à la Commedia dell’arte. J’adorai jouer Arlequin et Moschino l’a fait.
A l’adolescence, j’ai troqué les couleurs pour le noir de rigueur. Ce fut le début de la guerre des étoiles. Je jouais à la Princesse Leila et j’apprenais à me servir d’un sabre laser. Il y avait Yoda et aussi Luke. Cette conquête de l’espace m’a accompagné pendant de longues années et je prends beaucoup de plaisir aujourd’hui à écouter les musiques de cette grande épopée.
Puis Moschino m’a rappelé le souvenir de mes premiers bals, à l’époque où je croyais encore au prince charmant et à la pantoufle de verre. J’avais la permission de minuit.
Puis je suis rentrée à l’université. J’ai pris mon envol et j’ai à nouveau changé d’univers. J’ai attrapé le virus des séries. Saisons après saisons, je dévorais les épisodes et suivais les rebondissements de mes héroïnes préférées Bree, Lynette, Suzanne et Gabi au grès des rebondissements.
J’ai vivement apprécié toutes ces allusions à mon passé et Moschino, à la manière d’une boîte à musique, m’a permis de raviver un temps quelque peu oublié.