Dans la finalisation de travaux d’une cuisine, la couleur joue un rôle primordial. Pour être opérationnelle, un peintre doit intervenir. La déco des murs, des meubles et même du sol vous impose de patienter. Face à une panoplie de couleurs disponibles, laquelle choisir pour que le décor soit parfait ? Voici quelques orientations utiles.
Les critères de base du choix d’une couleur
Dans la décoration d’une cuisine, les couleurs doivent communiquer. Elles doivent créer un climat d’adhésion c’est-à-dire un mariage convenable doit se ressentir entre les différents meubles existants. Vous devez réussir à créer une harmonie entre les couleurs du congélateur, du four, des cuisinières. Si votre cuisine est visible depuis votre salon ou une autre pièce, pensez aussi harmoniser les couleurs de ces deux pièces.
Pour un souci de commodité, optez pour des couleurs vives
Dans cette tempête de choix de couleurs, il est constamment recommandé d’opter pour des couleurs chaudes. Beaucoup se demandent : quelle couleur avec du rouge dans une cuisine moderne ? Il va de soi que chacun pourra opter pour des choix multiples. Pour plus de convivialité, le jaune ou l’orange peuvent intervenir pour s’associer à ce rouge. Considéré comme des couleurs chaudes, dans une cuisine, ce choix ne sera pas trop critiqué.
Vous pouvez aussi tempérer votre choix
À défaut d’utiliser les couleurs chaudes, vous pouvez opter pour celles froides. Les couleurs vert et bleu sont considérés comme des couleurs modérées, simples et douces. Votre cuisine peut aussi recevoir le gris pour sa simplicité et sa sobriété. Aussi, le blanc, considéré comme passe partout.