Djoloo est une marketplace officialisée le 10 septembre 2020, dont l’objectif est de devenir un moteur de recherche puissant pour tout genre de produits authentiques africains. Créateurs, vendeurs et toutes les personnes souhaitant valoriser l’Afrique peuvent créer un compte de façon entièrement gratuite afin de vendre leurs produits sur le site (hors denrées alimentaires).

Mettre en avant l’artisanat africain

Leur démarche consiste à mettre en avant le caractère artisanal, traditionnel, l’authenticité et le savoir-faire d’un produit sur le site. Djoloo est également le moyen de rendre accessible le produit africain au plus grand nombre, en permettant ainsi aux africains et aux non africains de consommer des produits de qualité et authentiques. Les produits vendus sont exclusivement mis en ligne par les vendeurs.

artisanat-africain-djoloo

Des produits authentiques qui proviennent directement d’Afrique

Les vendeurs ont un lien direct avec les fabricants ou les artisans en Afrique. Ils garantissent la provenance des produits et leur conformité aux normes de qualité requises. C’est donc un excellent site web pour acheter des produits authentiques africains.

Une fenêtre sur les cultures africaines

Nous proposons également à nos acheteurs des contenus variés sur les pays où sont fabriqués ces produits artisanaux. L’objectif est de susciter la curiosité et l’envie d’en savoir plus sur les cultures africaines à travers leurs achats.

Commerce équitable qui permet un développement économique responsable

Les vendeurs sont rémunérés équitablement pour leurs produits. Les bénéfices générés par la vente de produits sur Djoloo reviennent majoritairement aux vendeurs. Il s’agit donc d’un outil important pour le développement économique durable des pays africains.

Laisser un commentaire