Si vous êtes comme la plupart des gens, le mot « hypnose » évoque probablement des images d’une montre à balancier, d’un cahier à spirale ou d’une personne à qui l’on dit de glousser comme un poulet. Mais si l’hypnose était plus qu’une simple mode ou un gadget ? Et si c’était un moyen réel et efficace de changer votre comportement ou d’améliorer votre santé ?

Des recherches récentes ont suggéré que l’hypnose pouvait aider à tout, de la perte de poids au soulagement de la douleur. Et bien que l’hypnose ne soit pas une solution miracle, elle peut être envisagée si vous recherchez une option de traitement alternative.

Mais qu’est-ce que l’hypnose ?

Contrairement à la croyance populaire, vous ne pouvez pas être hypnotisé contre votre volonté. Hypla nosis est un état de relaxation et d’attention focalisée. C’est un état naturel que nous expérimentons tous les jours, par exemple lorsque nous rêvassons ou que nous sommes perdus dans nos pensées.

Pendant l’hypnose, la partie critique du cerveau (le cortex préfrontal) cède la place à la partie plus primitive et émotionnelle du cerveau (le système limbique). Cela vous permet d’être plus ouvert aux suggestions.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose, vous pouvez vous sentir calme et détendu, ou même avoir l’impression d’être dans un état de transe. Vous pouvez également avoir un sentiment accru de conscience et de concentration.

Vous gardez toujours le contrôle pendant l’hypnose et vous pouvez en sortir à tout moment.Il n’est pas possible d’être « bloqué » en hypnose.

Comment l’hypnose peut-elle aider ?

L’hypnose s’est avérée efficace pour toute une série de problèmes, notamment

-La perte de poids

-L’arrêt du tabac

-La réduction du stress

-Amélioration du sommeil

-La gestion de la douleur chronique

Si vous envisagez de recourir à l’hypnose, il est important de trouver un praticien qualifié. Cherchez quelqu’un qui est membre de l’American Society of Clinical Hypnosis ou de la British Society of Clinical and Academic Hypnotists. Fabrice Todde, de Todde Hypnose, utilise cette thérapie pour aider les personnes à se débarrasser d’addictions par exemple.

Certaines personnes pensent queils n’ont besoin que d’une ou deux séances d’hypnose, tandis que d’autres peuvent en nécessiter davantage. Il est important de trouver un praticien avec lequel vous vous sentez à l’aise et qui peut adapter le traitement à vos besoins individuels.L’hypnose est un état de relaxation et d’attention focalisée. C’est un état naturel que nous expérimentons tous les jours, par exemple lorsque nous rêvassons ou que nous sommes perdus dans nos pensées.

Vous avez toujours le contrôle pendant l’hypnose et vous pouvez en sortir à tout moment. Il n’est pas possible d’être « stuck » en hypnose.

Todde Hypnose : une méthode d’hypnose qui a fait ses preuvespour améliorer votre vie.

L’hypnose est un état de relaxation et d’attention focalisée. C’est un état naturel que nous expérimentons tous les jours, par exemple lorsque nous rêvassons ou que nous sommes perdus dans nos pensées.

Pendant l’hypnose, la partie critique du cerveau (le cortex préfrontal) cède la place à la partie plus primitive et émotionnelle du cerveau (le système limbique). Cela vous permet d’être plus ouvert à la suggestion.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose, notamment chez Todde Hypnose, vous pouvez vous sentir calme et détendu, ou même avoir l’impression d’être en état de transe. Vous pouvez également avoir un sentiment accru de conscience et de concentration.

Laisser un commentaire