Le look sportswear est le plus adopté parmi les styles vestimentaires existants, car il peut être porté quasiment partout, pour aller à la fac, faire les courses, faire du sport, se promener, etc. Mais en quoi consiste-t-il et comment le porter ? Voici les réponses.

Qu’est-ce le look sportswear ?

Si souvent confondu avec le streetwear, un style vestimentaire inspiré des vêtements de rappeurs du mouvement Hip Hop des années 70, le sportswear est décontracté tout en étant soigné. Il est plus chic, quoique certaines de ces pièces proviennent du streetwear. Son adoption, comme le propose Fred Aston à Tours, dont vous découvrez le site ici doit alors suivre quelques règles pour ne pas renvoyer un aspect négligé.

Les pièces qui composent le sportswear

Le sweater

À l’origine, le sweater est porté pour la pratique d’un sport. Sa coupe a été ensuite remodelée afin de s’harmoniser aux autres pièces comme blazer, blouson en cuir, trench et aux habits plus classiques. Afin d’obtenir un rendu plus harmonieux avec les pièces plus chics, des sweaters sans capuche sont aussi maintenant disponibles.

Le hoodie ou sweat à capuche

Connu pour sa capuche et très prisé pour son allure sombre et mystérieuse, le hoodie protège aussi efficacement du froid. Dans ce cas, il faut le choisir près du corps avec une capuche ovale ou ronde et de couleurs froides comme le bleu, gris, marron, vert et beige.

Le t-shirt

Pièce basique de toute garde-robe, le t-shirt fait aussi partie du look sportswear. Pour bien passer l’hiver, choisissez-le à manches longues, à col rond et de couleur claire, ce qui le rendra plus facile à marier avec d’autres coloris. Cependant, en misant sur les modèles blancs ou aux tons pastel, vous éviterez le mauvais goût.

Le jogging

C’est une pièce que vous pouvez aussi porter en dehors des activités sportives, car certaines sont même confectionnées dans des matières comme le sergé de coton.

Le running

Le running est une autre pièce composant le sportwear. Selon votre morphologie, choisissez-le relativement taille basse si vous êtes assez petit, mais assez haut si vous êtes grand.

Adopter le look sporty chic

La superposition de ces diverses pièces est devenue très à la mode. C’est ce qu’on appelle le layering. Pour faire simple, superposez un t-shirt, un hoodie et un manteau ou une chemise avec cravate, un pull et un blouson. Cette méthode est très efficace pour s’habiller chaudement durant l’hiver sans négliger sa tenue. Pour cela, suivez les deux règles suivantes : porter les pièces des plus fines aux plus épaisses ou partir des couleurs plus claires vers les plus foncées.

Si vous avez entendu parler du style casual chic, mais ne comprenez toujours pas en quoi il consiste, c’est le moment de faire le point ! Il s’agit tout simplement de mélanger les vêtements chics et décontractés. La règle est de tirer plus sur les pièces sportswears et de les agrémenter avec une pièce plus chic ou vice-versa. Vous pouvez aussi imposer une pièce maîtresse à votre tenue, en choisissant une couleur au ton plus fort.